LE DÉVELOPPEMENT DU JOUEUR EST UN CHEMIN À PARCOURIR.

LTPD

S’il est primordial de connaître le chemin pour atteindre une destination, il est également nécessaire de comprendre les facteurs importants qui doivent être réalisés à chaque étape de développement pour parvenir à destination. Au golf, comme dans tout autre sport, la voie suivie par un athlète au fil des étapes de son développement s’accompagne d’une mesure de progression que l’on peut étudier. Ainsi, comprendre la trajectoire de la performance est un principe moteur du Guide du Développement à long terme du joueur (DLTJ) au golf au Canada.

Pour faire suite au premier guide lancé en 2006, Golf Canada, en partenariat avec la PGA du Canada, est heureux de présenter le Guide du Développement à long terme du joueur (DLTJ) – version 2.0. Cette deuxième version de cet important projet fournit de la recherche, des statistiques et un éclairage sur le cheminement de développement des joueurs au Canada. On y trouve des résultats et des ajustements qui ont évolué au sein du golf depuis que la première version du Guide du DLTJ a été publiée. DLTJ est un prolongement de notre objectif de faire du Canada l’une des grandes nations de golf dans le monde.

Quel que soit le sport, le noyau de participants est crucial pour assurer le succès sur le plan des hautes performances. Un nombre plus grand de participants à chaque étape de développement du bassin d’adeptes d’un sport peut présenter une corrélation directe avec les résultats des compétiteurs dont la trajectoire atteint les sommets de ce sport. En concevant le DLTJ, nous avons incorporé les meilleures pratiques et les données des recherches scientifiques les plus récentes tirées de notre sport tant au Canada que dans le reste du monde. Nous avons aussi puisé de l’expertise auprès d’autres disciplines sportives qui connaissent du succès et desquelles le transfert de connaissance s’est avéré pertinent et instructif. Nous sommes convaincus que ce guide jouera un rôle d’influence clé pour que nos joueurs s’illustrent sur la scène internationale tout en aidant à atteindre notre objectif de favoriser l’engagement au golf durant toute la vie chez les mordus du golf d’un océan à l’autre au Canada.

En plus de fournir un solide cadre de développement sportif, le DLTJ souligne clairement les rôles et les responsabilités des toutes les parties prenantes au golf, soit les entraîneurs, les instructeurs, les golfeurs, les parents de golfeurs, les propriétaires d’établissements de golf et les administrateurs. Le but est de créer un plan de développement des joueurs vers le succès qui servira le golf canadien pendant des années à venir.

Scott Simmons
Scott Simmons
Chef de la direction et directeur exécutif
Golf Canada

Gary Bernard
Gary Bernard
Directeur général
PGA du Canada

Golf Canada
1333 Dorval Dr, Suite 1
Oakville, Ontario, L6M 4X7
1.800.263.0009
golfcanada.ca

PGA of Canada
13450 Dublin Line
Acton, Ontario, L7J 2W7
1.800.782.5764
pgaofcanada.com