Le cercle de soutien

Le cercle de soutien

Le DLTJ s’adresse en premier lieu aux entraîneurs et aux instructeurs. L’apport des entraîneurs et des instructeurs est crucial pour le développement du joueur, mais il faut aussi préciser comment les quatre groupes importants de parties prenantes (instructeurs/entraîneurs; propriétaires/exploitants d’établissements de golf; parents; et athlètes/joueurs) vont profiter le plus de ce guide.

instructeurs ET ENTRAÎNEURS :

Il est difficile pour un athlète très doué de maximiser son potentiel sans l’aide d’entraîneurs et d’instructeurs expérimentés, bien formés et accrédités. Ces professionnels comprennent toutes les facettes du jeu et ils ont mis au point leurs propres méthodes personnalisés d’enseignement. Dans les mains des instructeurs et des entraîneurs, ce document devrait servir de guide et d’outil de référence éducatif tandis que les participants progressent à travers les étapes de développement.

En lisant ce document, les instructeurs et les entraîneurs seront à même de mieux comprendre :

PARENTS:

Les parents sont la principale source de confiance, d’encouragement au plaisir de jouer et à l’activité physique – en particulier au cours des premières étapes du développement du joueur. Le DLTJ aidera les parents à comprendre les défis que posent le savoir-faire physique et la meilleure manière de promouvoir un style de vie sain et actif. Aux étapes plus avancées, les parents peuvent utiliser ce document comme une indication pour comprendre à quel niveau se trouve leur enfant sur le plan de la compétition et aussi l’évolution de son cheminement par la suite.

En lisant ce document, les parents seront à même de mieux comprendre :

  • Les différences entre les étapes du développement émotionnel, physique et mental.
  • Ce qu’exigent les méthodes suggérées pour aider l’enfant à progresser dans toutes les facettes de son développement – sur les plans physique, émotionnel, cognitif et social.
  • Comment les aider à enseigner à leur enfant à choisir la voie qui correspond le mieux à ses habiletés, besoins et aspirations.
  • Comment soutenir la direction et la voie choisies par leur enfant.

EXPLOITANTS ET PROPRIÉTAIRES D’ÉTABLISSEMENTS DE GOLF :

Les établissements de golf canadiens et les centres communautaires sont souvent l’endroit où les enfants apprennent d’abord à développer leurs habiletés au golf. Grâce à une telle portée, ces établissements jouent un rôle très important dans la mise en œuvre des activités couvertes par le DLTJ.

En lisant ce document, les propriétaires d’établissements et les exploitants seront à même de mieux comprendre :

  • La nécessité pour les établissements de mettre en œuvre des programmes qui s’insèrent dans le DLTJ.
  • Les avantages que tirent les établissements qui tissent des liens avec les clubs voisins, les écoles, etc. dans leur communauté.
  • Comment éduquer les parties intéressées comme les parents et le personnel sur les avantages du développement des joueurs et les objectifs couverts dans le DLTJ.

ATHLÈTES ET JOUEURS :

Les athlètes et les joueurs tireront parti de leur compréhension de la vue d’ensemble derrière le DLTJ et des objectifs poursuivis par le document. Il existe parmi les athlètes une grande variété de niveau d’habileté et de capacités, mais l’objectif de créer des champions pour la vie s’applique à tous et chacun.

En lisant ce document, les athlètes et les joueurs seront à même de mieux comprendre :

  • Les voies de développement du joueur rendues disponibles pour la pratique du sport.
  • Comment se préparer mentalement aux défis, aux échecs et aux succès en compétition.
  • Les repères suggérés pour mesurer le succès par rapport aux pairs.

Golf Canada
1333 Dorval Dr, Suite 1
Oakville, Ontario, L6M 4X7
1.800.263.0009
golfcanada.ca

PGA of Canada
13450 Dublin Line
Acton, Ontario, L7J 2W7
1.800.782.5764
pgaofcanada.com