LE CADRE

Le diagramme couvre le cadre du DLTJ :

un sport pour la vie

La dernière colonne à gauche montre les groupes d’âges qui s’appliquent au golf (et elle illustre pourquoi le golf est considéré comme un sport pour tous les âges).

La deuxième colonne à partir de la gauche divise les Étapes de développement en deux groupes : Savoir-faire physique et Style de vie actif et sain.

  • Les trois premières rangées d’Étapes de développement (Enfant actif, S’amuser grâce au sport et Apprendre à jouer) sont classées dans la catégorie Savoir-faire physique étant donné que les joueurs apprennent et développent encore les habiletés motrices de base durant cette phase de leur vie.
  • Le côté droit du diagramme donne un aperçu l’ensemble des étapes de développement du DLTJ.
  • Le milieu des Étapes de développement, en rouge, marque le début du volet compétition (remarquez les flèches montrant le progrès tant vers le haut que vers l’extérieur. En outre, on voit qu’il est possible pour des sujets de mi-jeunesse ou qui se manifestent tardivement de s’intégrer au volet compétition et qu’il faut encourager ceux tentés par ce volet).
  • La section bleue représente les personnes qui jouent au golf par loisir, mais qui peuvent compétitionner les unes contre les autres dans un contexte amical (remarquez que cette section n’est pas comprise dans les huit étapes de développement).
  • La plus grande partie du diagramme est en vert et elle représente l’aspect loisir du golf, un sport pour la vie. L’un des facteurs uniques qui rend le golf particulier est le fait qu’à l’un ou l’autre point de la trajectoire du DLTJ, un joueur peut choisir de se concentrer sur les avantages du golf au chapitre de la santé, de la vie sociale et de la compétition.

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